dimanche 15 septembre 2013

En septembre 2013, dans les Hautes-Pyrénées, libérez les livres !!!


Vous connaissez le passe-livre, alias le bookcrossing ? Cela consiste à faire découvrir des livres à des inconnus, en déposant ces livres dans des endroits publics, à destination de celui ou celle qui aura la curiosité de s’approcher, l’audace de les ouvrir, le courage de les emporter, l’appétit pour les dévorer et la générosité de les faire circuler à son tour.
Alors, libérez vos livres ! Dévorez ceux que vous trouverez ! Puis relâchez-les à nouveau !

SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2013 A TARBES,

DIMANCHE 29 SEPTEMBRE 2013 A SOUES,

LUNDI 30 SEPTEMBRE 2013 A SEMEAC,

Passe-livre sur la ville!

N’ayez pas peur, le processus est foncièrement non-violent !

D’ailleurs, c’est à l’occasion d’une grande manifestation organisée sur le thème de la non-violence que cette opération est mise en place.

Kezako la non-violence ? La violence, je connais ! Mais la non-violence, je crois connaître ! Donc rendez-vous à Tarbes Place Marcadieu le samedi 28 septembre, le dimanche 29 septembre à la Foire Bio de Soues et le lundi 30 septembre à Séméac pour plus d’informations et d’échanges sur ce thème de la non-violence.
Plus d'infos en suivant ce lien :
http://www.non-violence-mp.org/programmation-itinerance/
Alors n’hésitez plus, libérez vos livres et promenez-vous ! Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer au cours de vos pérégrinations un ou plusieurs livres voyageurs, à Tarbes ou ailleurs dans notre beau département.
Si vous souhaitez témoigner de vos découvertes, expliciter votre choix de livre à libérer, laisser des indices quant au lieu retenu pour ce faire, raconter si vous avez aimé le livre trouvé, il vous suffit de déposer un billet sur ce blog.

De plus, vous trouverez ci-dessous un petit texte à faire figurer si vous le souhaitez dans vos livres voyageurs:

"Je n’ai pas oublié ce livre en ce lieu ; j’ai fait le choix de l’y déposer. En espérant qu’il aurait alors la chance d’être remarqué par une personne suffisamment curieuse pour l’ouvrir et suffisamment audacieuse pour l’emporter. J’espère que vous serez cette personne. N’ayez pas peur : le seul risque encouru, c’est que ce livre vous plaise et vous touche !
Si vous le souhaitez, vous pourrez laisser un témoignage de cette expérience sur le blog :
passelivresurlaville.blogspot.com
Et lorsque vous serez prêt(e), lorsque la rencontre avec ce livre voyageur pourra se passer de support, libérez-le à votre tour !"

Pour vous décider tout à fait, voici un morceau choisi de Trois chevaux, d’Erri De Luca :

« Les livres devraient rester sans surveillance dans les endroits publics pour se déplacer avec les passants qui les apporteraient un moment avec eux, puis ils devraient mourir comme eux, usés par les malheurs, contaminés, noyés, en tombant d’un pont avec les suicidés, fourrés dans un poêle l’hiver, déchirés par les enfants pour en faire des petits bateaux, bref ils devraient mourir n’importe comment sauf d’ennui et de propriété privée, condamnés à vie à l’étagère. »


1 commentaire: